Vous le savez, c’est plutôt clair et limpide, le 3 ème Rideau a un objectif : la création d’un spectacle.
Mais oui, vous êtes sur un blog qui raconte l’histoire de cette création, et regardez bien, celle-ci est racontée à l’ envers. Loin de vouloir vous dévoiler la fin c’est tout de même au bout du blog (tout en bas) que se trouve le début de l’aventure. Et donc quoique l’on dise vous en êtes loin de la fin, puisqu’elle n’est pas écrite. C’est un exercice renversant, puisque ce qui apparait en premier au lecteur qui visite ce blog n’est rien d’autre que les derniers événements. Incroyable. Ce lecteur devra donc ce munir de patience, ou tout simplement usé de « l’ascenseur » pour avoir l’origine du projet, ce qui dans une lecture traditionnelle (entendre ici : l’utilisation d’un livre) se retrouverait dans les premières pages. C’est là que je salue votre patience (ô lecteur).
Etonnant comme d’un coup ce blog devient l’ambassadeur d’une troupe qui commence à jouer avec les évidences. Et c’est justement tourné vers « l’évidence » que doucement la troupe a commencé son travail, on aborde des bases, on pose des jalons, on vérifie le degré de loufoquerie...
Car si nous ne donnons aucun cours de « Théâtre » ou « sur le Théâtre » il est néanmoins nécessaire d’aborder les choses avec sérieux, que Diable ! (c’est bien dit non ?, ca le fait ?)
Donc avant de modifier l’espace on va en prendre possession, il y a le coté cour, et l’autre coté, le bon coté à montrer au public, et le mauvais coté qu’il ne devrait pas voir (ho non). On évolue ici et là et petit à petit, oui on a prévu de grandir avec le public. Dans cette espace nous pourront créer tout ce dont nous avons besoins : des portes, des châteaux, des girafes et des chewing-gums…tout est possible dans le royaume du 3ème rideau. Et je souhaite vous le montrer un jour…
mercredi 17 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire