Etre touché par un handicap ou ne pas Etre... est ce un choix ?
Ici le monde du spectacle rejoint le fameux monde du milieu protégé en un endroit nommé Troisième Rideau.
Un projet anodin et pour autant beaucoup trop rare sur nos terres...
Le monde du Troisième Rideau se raconte ici pour vous emmener dans un voyage, un rêve, celui d'une valorisation par une "Représentation", un spectacle pour que ces différences qui collent négativement comme des étiquettes s'oublient dans une réalité... Le temps d'un spectacle... Ou plus !!




Translate

jeudi 4 mars 2010

c'était en Février 2010

Et bien nous y voila, après plusieurs mois de préparations, de rencontres, d'idée à faire mûrir nous y sommes, enfin !
Février marque la première rencontre de trois acteurs qui ont répondu à notre annonce. ça donnait un peu cela (l'annonce):

"Recherchons 12 personnes atteintes de déficience mentale pour la création d’un spectacle
Nous recrutons des personnes de 18 à 25 ans approximativement, atteintes par une déficience mentale et désireuses de s’investir dans la création d’un spectacle.
Aucune capacité n’est demandée mais toutefois nous sélectionnerons douze personnes répondant aux besoins d’organisation (heures de répétitions, disponibilités)"

La démarche proposée n’est pas commerciale, pourtant nous souhaitons montrer un spectacle de qualité. Ce point de vue fait partie d’une pédagogie adaptée pour que quiconque, quelles que soient ses aptitudes, puisse intégrer la troupe. Une opportunité qui allie plaisir et travail, rigueur et loisir avec un maître mot : valorisation."

On aurait pu penser que de nombreuses personnes allait répondre, à ce jours,il n'en est rien. Alors convaincu de pouvoir faire les choses même à trois, nous avons décider de nous lancer, et si nos lignes voit un jour du renfort arriver ce ne sera que le sourire aux lèvres et les bras tendus que nous réagirons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire