Etre touché par un handicap ou ne pas Etre... est ce un choix ?
Ici le monde du spectacle rejoint le fameux monde du milieu protégé en un endroit nommé Troisième Rideau.
Un projet anodin et pour autant beaucoup trop rare sur nos terres...
Le monde du Troisième Rideau se raconte ici pour vous emmener dans un voyage, un rêve, celui d'une valorisation par une "Représentation", un spectacle pour que ces différences qui collent négativement comme des étiquettes s'oublient dans une réalité... Le temps d'un spectacle... Ou plus !!




Translate

vendredi 6 novembre 2015

Tristesse



Vous le savez nos spectacles ne sont, pour l'instant, que des créations entièrement faites en équipe. Les comédiens amènent des éléments, font resurgir des attitudes ou des postures que le metteur en scène s'empresse de capter et de valoriser. Un petit ruban et hop... "C'est beau ça !"

Par moment ce que la troupe ramène n'est pas toujours rose. Cette année, pour la première fois, ils ont voulu que l'on parle dans le spectacle de choses moins drôles, peut être des choses liées à leurs vécus, leurs parcours. On ne saura jamais et c'est tant mieux.

Toutefois, nous avons essayé de prendre en compte leurs souhaits, avec une condition : "d'accord pour aborder votre liste de choses tristes mais si l'on fait un spectacle triste personne ne va aimer"... La solution ? Tout mettre dans une seule scène, et voila le public est averti qu'une scène au moins de notre prochain spectacle sera triste, car elle va contenir des éléments qui ont heurté la sensibilité, à un moment ou a un autre, de nos comédiens.

Nous aimons que nos spectacles parlent de la vie, de chose et d'autre, et hélas la tristesse en fait partie, les malheurs et les drames n'épargnent personne.


Heureusement la condition sera respectée, rassurez-vous le reste du spectacle sera d'un autre ton, plus enjoué, plus positif, plus sympathique et nous l'espérons un peu drôle quand même !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire