Etre touché par un handicap ou ne pas Etre... est ce un choix ?
Ici le monde du spectacle rejoint le fameux monde du milieu protégé en un endroit nommé Troisième Rideau.
Un projet anodin et pour autant beaucoup trop rare sur nos terres...
Le monde du Troisième Rideau se raconte ici pour vous emmener dans un voyage, un rêve, celui d'une valorisation par une "Représentation", un spectacle pour que ces différences qui collent négativement comme des étiquettes s'oublient dans une réalité... Le temps d'un spectacle... Ou plus !!




Translate

vendredi 27 novembre 2015

Je sais pas





Je ne sais pas pourquoi, des fois, je me pose des questions concernant les comédiens... Ben oui faut voir... L'autre jour, un des comédiens était malade donc j'ai pris sa place... Mais qu'est-ce que j'avais pas fait ?! Un truc dingue s'est produit.

Sans m'en rendre compte, les comédiens concentrés se sont changés, à mon insu, en public des coulisses... Incroyable ! Et je les entendais rigoler, pouffer derrière mon dos...
Bien sûr j'ai réagi, pensant qu'il fallait rappeler la règle de base dans les coulisses : "silence", "on se concentre". Peut-être aussi la présence des cartons les perturbait... Pour la scène suivante où j'intervenais encore en tant que remplaçant, idem, rigolade des coulisses ! Mon œil croise alors des bouilles de gamins, le sourire jusqu'aux oreilles, émerveillés... J'y crois pas, je suis en train de jouer un rôle et eux se croient au spectacle ! Je sais c'est bizarre dit comme ça... Et je comprends en fait leur émerveillement, flatteur c'est sûr ! Mais attendez la suite ...

Ma présence parmi eux, à essayer de jouer comme eux a eu un effet dynamisant, ils se sont donnés, essayant de suivre, ils ont plongé dans leurs rôles, nous avons passé un moment exceptionnel !

Un petit moment magique comme seul le monde de la scène peut nous en donner !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire