Etre touché par un handicap ou ne pas Etre... est ce un choix ?
Ici le monde du spectacle rejoint le fameux monde du milieu protégé en un endroit nommé Troisième Rideau.
Un projet anodin et pour autant beaucoup trop rare sur nos terres...
Le monde du Troisième Rideau se raconte ici pour vous emmener dans un voyage, un rêve, celui d'une valorisation par une "Représentation", un spectacle pour que ces différences qui collent négativement comme des étiquettes s'oublient dans une réalité... Le temps d'un spectacle... Ou plus !!




Translate

lundi 26 septembre 2011

Représentation

Et voilà c'est reparti pour un petit tour et je l'espère, pour la dernière ligne droite, celle qui mène à La Représentation.

L'équipe c'était retrouvé samedi dernier après plus de deux mois de vacances et vous me croirez peut être mais ils m'ont un peu bluffé (Oui car pour ceux qui me connaissent, il m'en faut beaucoup).

Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'ils ont repris sans sourciller les fameuses bases du monde des planches : personne ne cours, on se concentre, on fait le silence en coulisses, on regarde le public et j'en passe....ma surprise fut de taille lorsque nous avons repris les scènes travaillé trois mois plus tôt, et cela comme si le dernier travail remontait à ....hier ! et ça fait plaisir...

Ils nous restent beaucoup de choses à voir et concevoir, pas encore d'affiche ni de régisseur, les scènes sont à finalisé et Holaholahola STOP...n'allez pas croire que le stress s'installe, ennemi premier des personnes en situation de handicap il nous faut l'apprivoiser et le rendre positif. Si si! Comment ? facile pour un acteur, il suffit de faire croire que l'on maîtrise tout, et tout le temps. Certains délègue d'autre décompose (et non pas se décompose!!), cette façon de faire est plus qu'utilisé en Impro et en Esat, chaque travail est décomposé chaque action est séparé chaque geste isolé.

Voilà qui va servir dans notre ouvrage, une chose après l'autre et chaque chose en entraînant une autre jusqu'à ne plus faire qu'un tout : une Représentation, ouvert aux publics tel un rêve...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire