Etre touché par un handicap ou ne pas Etre... est ce un choix ?
Ici le monde du spectacle rejoint le fameux monde du milieu protégé en un endroit nommé Troisième Rideau.
Un projet anodin et pour autant beaucoup trop rare sur nos terres...
Le monde du Troisième Rideau se raconte ici pour vous emmener dans un voyage, un rêve, celui d'une valorisation par une "Représentation", un spectacle pour que ces différences qui collent négativement comme des étiquettes s'oublient dans une réalité... Le temps d'un spectacle... Ou plus !!




Translate

jeudi 22 avril 2010

Un Début, Une Fin ....

Un Début, Une Fin....C'est le commencement.

Voila la base qui nous permet de créer. Que se soit pour un spectacle entier ou juste une scène c'est toujours en sachant comment cela commence et ou l'on va que tout se construit.

C'est donc à partir de ce principe que tout ce joue.

C'est également une base sur scène : lorsque l'on sort des coulisses qu'une partie de nous est visible ou entendable c'est le début et quoiqu'il arrive ils nous faut jouer jusqu'à la fin, cette fin se concrétise généralement par la sortie de la scène.

Il y a comme cela tout un tas de règles qui définisses le fonctionnement sur scène : silence dans les coulisses, jouer toujours vers le public, regarder suffisamment haut dans la salle, occuper l'espace, prendre son temps etc. etc.

Rien de compliqué dit comme cela mais, pour des personnes en "difficultés diverses" les choses sont tout autre. Ce qui est simple pour nous est parfois très compliqués pour qui viens du "Milieu Protégé". Alors on aborde les choses en simplifiant au maximum, on dilue l'information on travail par étape, lentement, et sans s'en rendre compte on observe parfois des prouesses.

Magique ?
Pédagogique ?
Typique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire