Etre touché par un handicap ou ne pas Etre... est ce un choix ?
Ici le monde du spectacle rejoint le fameux monde du milieu protégé en un endroit nommé Troisième Rideau.
Un projet anodin et pour autant beaucoup trop rare sur nos terres...
Le monde du Troisième Rideau se raconte ici pour vous emmener dans un voyage, un rêve, celui d'une valorisation par une "Représentation", un spectacle pour que ces différences qui collent négativement comme des étiquettes s'oublient dans une réalité... Le temps d'un spectacle... Ou plus !!




Translate

mercredi 21 juin 2017

Histoire d'affiche








Si dans une compagnie, une troupe ou un groupe de théâtre la communication est très importante, il est toujours plus facile de le dire que de la faire !
Ben oui !
Et ce n'est certainement pas pour rien que les métiers de la communication existent.
Ben non !
C'est ici que nous prenons une respiration à l'image de cet enfant qui doit sauter dans le grand bassin... Et c'est ici que nous essayons tant bien que mal de faire de notre mieux. Alors jours après jours, il faut donner des nouvelles sur les réseaux sociaux, sans saouler, oh ben non alors !
Jour après jours il faut alimenter le blog… Ben alors !? Ca vient oui ? Et en piquant les curiosités, en étant inventif, pertinent et tout et tout !! Pfiouuu un rôle de dingue quoi !

Alors, lorsqu'il a fallu faire l'affiche, le metteur en scène a produit un croquis, et à partir d'un bout de papier et de directives sur ce qui préfigure une ambiance, un message voulu,  notre graphiste s’est mis au travail.
Le premier jet à partir d'une photo n’a pas été concluant, nous voilà partis à la recherche d'un dessin. Une artiste au coup de pinceau magique nous fournis une image à partir du croquis et de la photo... Bingo, c'est gagné !
Notre graphiste qui a l'habitude de devoir recommencer son travail, d'ailleurs ils sont tous habitués à cela, nous sort une affiche parfaite, en tout point.

Comprendre une volonté et la coucher sur une réalisation est un acte artistique : un grand Merci à Annie-Claire Alvoet pour le dessin et Christophe Enderlin pour l'affiche… Le résultat nous comble… Et oui !
















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire