Etre touché par un handicap ou ne pas Etre... est ce un choix ?
Ici le monde du spectacle rejoint le fameux monde du milieu protégé en un endroit nommé Troisième Rideau.
Un projet anodin et pour autant beaucoup trop rare sur nos terres...
Le monde du Troisième Rideau se raconte ici pour vous emmener dans un voyage, un rêve, celui d'une valorisation par une "Représentation", un spectacle pour que ces différences qui collent négativement comme des étiquettes s'oublient dans une réalité... Le temps d'un spectacle... Ou plus !!




Translate

dimanche 22 décembre 2013

La Communication

Comme toute préparation à un spectacle, nous ne pouvions pas passer à côté, et bien que l'envie ne manquait pas, nous avons dû nous coller à la lourde charge de la communication.

Cela demande du temps, de l'énergie et un minimum de finance...

Le temps a été consacré assez tôt à une recherche sur le net de blogs, de sites qui pourraient parler de nous, mais aussi d'annuaires, tout ce qui potentiellement pourrait nous servir.

Sur la toile il y a plein d'endroits et je pense que j'en oublie mais voilà un aperçu :


Il y a eu aussi "sorties-alsace" qui a tenté de faire gagner des places sans trouver aucun volontaire, non personne ! http://www.sorties-alsace.fr/

Côté radio, cela a été le flop complet, aucun retour, ignorance totale.

Et puis il y a eu une réponse à une information laissée sur leur site : "My Mulhouse".
Mails, appels téléphoniques et rencontres...
Si j'en parle c'est parce que tout d'abord c'est la seule personne qui a souhaité nous rencontrer, en dehors des journalistes, ensuite parce que notre démarche a été comprise, Marie-Eve Doriath a été professionnelle et l'on salue ici son passage.

Puis il y a les réseaux,

Et enfin la société http://www.imserson.fr/societe/histoire.html pour le travail d'affiches (conception par nos soins) et de tracts.

Oufff... Une aventure je vous assure, car après avoir diffusé, partout où l'on peut, l'information, même sur un plan national, il a fallu distribuer les tracts, les affiches... De longs moments de solitude, car les commerçants n'acceptent plus vraiment la diffusion d'affiches... Alors où aller?

Ben, je ne sais toujours pas, car l'affichage sauvage est interdit par la Loi !


Et pour finir, mais vous avez pu apercevoir les articles : les journaux locaux, là aussi pas évident d'avoir un article, que d'énergie pour quelques lignes... Mais elles sont là et c'est pas mal, même si aucun journaliste n'est venu voir le spectacle... Une autre fois... Surement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire